
Le pédopsychiatre que le monde entier nous envie : son excellence Marcel Rufo

Une intellectuelle de haut rang : sa majesté Elisabeth Badinter

Une émission qui brille par la profondeur de ses analyses : Les maternelles

Artisan boucher, couturier, spéléologue, le gynéco a plus d’une corde à son arc

Le pédiatre, ce médecin des enfants et ces analyses enfantines
Merci pour cette super première contribution… en images! Je n’y aurais pas pensé mais c’est génial et surtout très drôle!
J’aimeAimé par 1 personne
MDR! J’ai bien ri! Et merci pour le lien vers mon article! 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci et je te remercie aussi pour ton article enrichissant sur notre grand Marcel Rufo 😉
J’aimeAimé par 1 personne
hahaha!!! 🙂 Je suis contente de vous avoir trouvé ! Je suis maman de deux filles, nées en Allemagne et au Canada (à domicile). Je n’ai pas vécu en France depuis l’arrivée de mes enfants et nous nous apprêtons à y retourner d’ici quelques mois… Cet article résume bien mes « peurs » autour de la France et son approche des bébés, femmes enceintes etc, familles etc… Effectivement, je me sens un peu extra-terrestre parfois (cododo, allaitement long, portage, communication non-violente, homeschooling etc…) par rapport à mes « amies » maman en France. J’ai peur de rentrer en France et de me retrouver seule dans mon coin alors qu’ici à Victoria, il y a une grande communauté de personnes qui pensent plus ou moins comme moi! Je suis aussi doula, et je me pose des questions sur comment continuer ce travail en France… En tout cas, je suis contente de vous avoir trouvé libres enfants du tarn, je vais tout de suite voir où se situe Albi (très mauvais en géo de la France!) et voir comment on peut s’y rapprocher!!! 😀
J’aimeJ’aime
salut chloé! ravie que tu nous aies trouvés 🙂 heureusement, on n’est pas les seuls en france à proposer ce genre de rencontres et à partager cette approche de la famille et de la vie! par contre, l’accouchement à domicile est vraiment en danger maintenant, c’est difficile de trouver des sages-femmes… je peux te donner les coordonnées d’une doula en message privé, si tu veux lui poser des questions sur ce métier. n’hésite pas à nous contacter pour infos, ressources, etc…
J’aimeJ’aime
Pingback: LE MATERNAGE PROXIMAL EN QUESTIONS : QUELLES PRATIQUES ? POUR QUELLES RAISONS ? | Libres enfants du Tarn