Maladie du pangolin oblige, nous sommes tous assignés à résidence depuis plusieurs semaines. Une incroyable opportunité de ralentir, faire le point en famille, récréer du lien avec ses enfants, envisager la déscolarisation de la société.
Mais non! Je déconne!
Dès les premiers jours du confinement, certains parents avaient déjà affûté les machettes, prêts à transformer leurs progénitures en steaks hachés.
D’autres, ont installé des autels, priant chaque jour avec ferveur pour la réouverture des écoles qui, au rythme où on va, n’interviendra pas avant septembre! Ça va être long les gars!
Une troisième catégorie de personnes, plus pragmatique, a choisi l’humour comme rempart à l’enfermement.
Il y a quelques jours, je suis tombé sur une très belle vidéo dans laquelle une mère, assise sur son canapé, invitait ses deux enfants, un garçon et une fille de respectivement 5 et 7 ans pas plus, à écouter les informations à la radio.
En fait, l’humoriste en herbe avait préalablement enregistré un message vocal dans lequel elle parlait de la réouverture des écoles, du début de la classe à 7 heures du matin, d’un repas facultatif à la cantine, de la possibilité pour les parents de partir en vacances, sans leurs gosses, pour se reposer…
Tout ça sous le regard décomposé des gamins. La séquence est tellement drôle que la petite fille se met à sangloter, expliquant qu’elle ne veut pas retourner en classe, que c’est horrible. Sa détresse dure une bonne minute, sans que sa mère ne daigne intervenir. Bah nan! Cette dernière préfère attendre la fin de son sketch pour annoncer que tout ça n’était qu’une bonne blague! LOOL
Florian Jourdain, 6 avril 2020
Pingback: Parent en confinement | Libres enfants du Tarn
Je dirai même que c’est une assignation à résidence surveillée …
Ceci dit , rien à voir mais je me demande si je peux vous contacter par un mail ou téléphone pour vous poser quelques questions .
Grosses bises ( de loin évidemment , le Con- finement oblige )
J’aimeJ’aime
oui bien sur, appelle-nous!
J’aimeJ’aime