… le premier dessin animé non pas en 3D mais en LSD
Si ta progéniture adorée regarde des vidéos de pompiers, d’ambulances, de bus et autres véhicules qui font pimpom pimpom et vroum vroum, alors lis attentivement ces quelques lignes.
Youtube, c’est pas mal pour trouver tout ce que tu veux. C’est aussi pas mal pour te suggérer des vidéos qui rivalisent dans la débilité.
Dernier exemple en date, je tombe sur un dessin animé assez spécial: Bob le train.
Bob, il t’apprend plein de choses: compter, réciter l’alphabet, reconnaître les formes, identifier les planètes du système solaire, danser avec des animaux pas du tout inquiétants, le tout dans un décor sobre, avec des musiques de qualité!

Plus fort que Bob Sinclar, Bob le train
Mais ce sacré Bobby a d’autres centres d’intérêts que ces vulgaires préoccupations d’école maternelle. Écoutons-le:
Bob (avec son regard hypnotique de quelqu’un qui aurait sucé quelques pastilles multicolores): « – Bonjour les enfants. Voulez-vous voir quelque chose d’amusant aujourd’hui? »
Les enfants (qui ont sûrement goûté aux mêmes bonbons que Bob): « – Oui bien sûr, bien sûr, ouiiiiii!! »
Bob: – « D’accord. Alors, partons pour le camp militaire. »

Les créateurs de Bob le train en plein travail
Et c’est parti pour une sympathique revue d’effectifs: tank, camion qui livre le matériel, ambulance, sous-marin, vedette, porte-avions, avion, hélicoptère et le meilleur pour la fin, le bombardier!
Qu’a-t-il à dire aux enfants, ce sympathique engin volant?
Bombardier (avec une voix empruntée à Stallone): « – Bonjour Bob, mon nom est bombardier et mes ennemis me craignent. Mes bombes peuvent détruire toutes les cibles sur la terre ou sur la mer. »
Normal!
Merci à toi Bob d’inculquer les vraies valeurs à nos enfants!
Allez, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps! Le lien de ce merveilleux moment d’anthologie est ici.
Florian Jourdain, 19 décembre 2016
han mais j’ai mené une véritable guerre contre-publicitaire contre BOB le train et tous ses copains, et ça continue à ce jour, chaque fois que mon petit loup passe sur youtube, je bloque des chaines et des chaines de ces conneries, j’ai même installé un plugin pour être plus efficace.
On prend vraiment les gosses pour des vaches à lait. Alors qu’il y a tellement de vidéos réellement éducatives et intelligentes, quel dommage !
J’aimeJ’aime