L’annonce d’Emmanuel Macron de réduire drastiquement la possibilité de faire l’instruction en famille, dans le but affiché de lutter contre l’islamisme radical, a été suivie de nombreuses réactions.
En effet, ces dernières semaines, on a pu lire et entendre les affirmations suivantes sur l’IEF : terreau de la radicalisation, pratique non-contrôlée, ghetto de riches, enfants inadaptés, reclus à la maison, enseignement carencé, égoïsme des parents, minorité proche de la droite et de l’extrême-droite …
Nous ne nous reconnaissons pas dans ces propos. Sur quoi se basent-ils ? Nous n’en savons rien tant les études sérieuses n’existent pas ou peu, tandis que l’Education nationale ne communique pas ses chiffres de manière détaillée. Compte tenu du manque de données sur le sujet, il nous a semblé plus qu’urgent de produire nos propres outils.
C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à remplir le présent questionnaire de manière individuelle. Cela ne vous prendra que 5 à 10 minutes (temps variable en fonction du nombre d’enfants). Les réponses sont entièrement anonymes et n’ont pour but que de produire des statistiques précises sur la réalité de l’IEF dans le Tarn.
Lien vers le sondage : https://let81.limequery.com/751289?lang=fr
Bonjour,
Je m’apprête à faire le sondage mais je m’aperçois que seul les familles residantes dans le tarn seront comptabilisées….pourquoi?
J’aimeJ’aime
Bonjour, nous avons souhaité nous concentrer sur le Tarn, notre département de résidence, afin d’avoir une population spatialement homogène et fournir ainsi une analyse plus pertinente.
J’aimeJ’aime
Ok, je comprend. Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Résultats du sondage sur les parents IEF du Tarn (épisode 1) | Libres enfants du Tarn