Atelier motricité libre au parc

Dimanche 16 juillet 2017, RDV à l’aire de jeux du parc Rochegude d’Albi à 10h avec vos enfants sous le bras ou en laisse (prévoir de ne pas donner le cachet de Ritaline© du matin).

Nous procéderons joyeusement au lâcher d’enfants dans l’aire de jeux puis dans le parc entier et nous les laisserons remonter le toboggan à l’envers, se salir, s’essayer à la grimpette, s’ébrouer, batifoler, etc… tout en nous efforçant de ne pas intervenir.

Le mot de passe pour se reconnaître est « Attention! Tu vas tomber! »

Sujets prévus (liste non-exhaustive): présentation de la motricité libre de Pikler à nos jours, mise en place pratique au quotidien et selon les âges, motricité libre et portage, l’enfant dans la ville…

Tous âges, notamment les touts-petits qui adorent l’herbe, la terre… (il y aura un plaid à l’ombre d’un arbre) mais aussi les plus grands pour des parties de chat perché.

Atelier gratosse, jusqu’à midi et plus si affinités et si victuailles prévues dans les besaces. Inscription si possible sur libresenfantsdutarn@yahoo.fr ou au 0631957981.

Pour celles et ceux qui voudraient s’en tenir à la théorie derrière écran, nous recommandons les illustrations expliquées ici: https://bougribouillons.fr/motricite-libre/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s