Vu et entendu… dans Pomme d’Api

… le mensuel des 3-7 ans

logo pomme d'api mensuel 3-7 ans enfants bayard

Au programme du numéro 565, un ensemble de petites histoires sur les émotions, que je découvre au fil de la lecture faite à ma fille.

Honnêtement, je m’attendais au pire et, saperlipopette, sur quoi je tombe aux pages 18 et 19? Sur l’histoire d’Adélidélo, petite fille qui commence à péter un câble au supermarché et qui se met à pleurer très fort?

Attention, ce qui suit peut choquer, surtout en plein débat sur la fessée. En effet, la mère ne va pas tenter d’étouffer les pleurs de sa gamine, ni la violenter devant tout le monde (pour son bien). Non. D’ailleurs, on ne la verra pas cette charmante dame. Jugez plutôt.

adélidélo marie-agnès gaudrat pomme d'api bayard littérature enfant 3 ans bienveillance pleurs petite fille histoire libres enfants du tarn albi 81

Eh ouais. Adélidélo c’est pas Emilie, princesse Sarah ou je ne sais quelles autres héros pour tout petits qui te font pitié avec leurs yeux de merlans frits. Adélidélo c’est la petite fille qui te rappelle tranquillement que pleurer c’est normal et que se refréner c’est dangereux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s