Activités confinées

En mode Noël

  • Le calendrier de l’Avent, cette année, je le fabrique! 24 pochettes ou enveloppes accrochées avec des pinces à linge, ou alors une boite aux lettres fabriquée dans une boite à chaussures et hop! tous les matins, une surprise.
  • Liste non-exhaustive d’idées: des bons (pour une séance de massage, pour une soirée pizza-film, pour un livre à la librairie, pour un menu au choix…), des chasses au trésor dans la maison, des activités manuelles (recette des truffes au chocolat, décorations au blanc de Meudon sur les vitres, cartes de voeux à envoyer à ceux qu’on aime, pâte à sel…), des mini-cadeaux (tatouages éphémères, jeux à gratter, ticket de manège, gommettes, baume à lèvres ou un jeu Légo dont on reçoit quelques pièces chaque jour), des activités en famille (la ronde des compliments – chacun écrit une chose gentille sur chaque membre de la famille et lui donne – une séance photo en famille déguisée ou sur son 31, un escape game dans le salon, faire un film en famille et l’envoyer à papy et mamie…)

Sur l’ordi

  • Numéricole: un groupe d’enfants non-scos, des activités plutôt académiques mais aussi des moments ludiques (à partir de 6 ans, sur inscription, gratuit)
  • Les Loups Garous de Thiercelieux, le jeu génial dans sa version online qui est aussi très rigolote. (Pour les enfants qui savent chater, sur inscription, gratuit)
  • Bouwa et Kwala, une plateforme bien sympathique avec des jeux et activités pour apprendre à gérer la souris, le clavier (pour les plus jeunes, sans inscription, gratuit)
  • Suivre la course du Vendée Globe: un tour du monde en solitaire sans assistance et sans escale. Chaque membre de la famille se choisit un candidat et on suit son parcours dans les 40èmes rugissants et les 50èmes hurlants!

En sortie urbaine

  • Partir en exploration urbaine autour de chez nous avec appareil photo, loupe, jumelles, casse-croûte et … attestation
  • Cacher/trouver des cistes (des petits trésors à s’échanger). On en a caché à Gaillac!

Et vous? Vous faites quoi en famille? Laissez-nous vos commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s