rencontre de parents ET à Albi ce week-end!

Samedi 22 novembre de 15h à 18h, petite rencontre de parents extra-terrestres à Albi, sur le thème de la simplicité volontaire avec les enfants.

Nous sommes nombreux maintenant à ne pas vouloir transmettre les valeurs consuméristes véhiculées par notre société capitaliste. En effet, le mythe de l’abondance n’est plus crédible à nos yeux. Si vous aussi, vous tentez de ne pas trop accumuler sans réfléchir, de consommer de manière éthique, de sensibiliser vos enfants à la protection de l’environnement, etc… , venez nous rencontrer et échanger avec d’autres familles conscientes, venez partager vos bonnes adresses décroissantes et enrichir la discussion de vos expériences.

simplicité volontaire libres enfants du tarn

« Pourquoi vouloir plus? Pourquoi accumuler? Pourquoi cette logique du toujours plus qu’on appelle la croissance économique, sur une planète qui, elle, à l’évidence, est limitée? » Pierre Rabhi

A l’heure où les catalogues de jouets Made in China s’entassent dans nos boite aux lettres, à l’heure où le matraquage publicitaire à destination de nos enfants s’intensifie, il semble particulièrement pertinent de montrer aux plus jeunes qu’on peut envisager d’autres voies au quotidien (recycler, consommer moins, rester connecter avec la nature, faire avec ses mains plutôt que d’acheter….) et qu’on peut se détacher de l’aspect commercial de Noël en en faisant une véritable célébration familiale autour du partage et du don.

Comme d’habitude, merci de vous inscrire au préalable par email (libresenfantsdutarn@yahoo.fr) ou par téléphone (06 31 95 79 81). L’adresse exacte du lieu de rendez-vous vous sera alors communiquée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s