bon plan vacances pas chères

Alors oui je sais, les vacances d’été viennent juste de se terminer et c’est un sujet qui ne semble pas trop d’actualité (encore que les vacs de la Toussaint approchent à grands pas) mais vous allez comprendre pourquoi je vous parle de ce BON PLAN VACANCES…

bon plan libres enfants du tarn albi 81 vacances pas chères échange de maisons

C’est tout simple, c’est pas un concept nouveau puisque je suis partie en vacances de cette manière quand j’étais enfant, c’est… (tadam!)… ECHANGER SA MAISON!!

Eh ouais. Des organismes comme INTERVAC proposent de mettre en relation des gens qui souhaitent échanger leurs maisons afin d’économiser le logement sur leur lieu de vacances. On paie pour s’inscrire (75€ pour des échanges en France uniquement, 100€ pour des échanges avec l’étranger), puis on rédige une petite annonce pour mettre en valeur son logement (description précise, photos, services…) et préciser ses souhaits (villes/régions souhaitées, conditions à rassembler…).

Après, on se retrouve à parcourir en famille les petites annonces et déjà, ça fait voyager: « Wow! un loft à NYC! », « Oh regarde! Une putain de baraque avec piscine! Et ils veulent échanger avec notre région!! » Les enfants peuvent s’investir pleinement dans la recherche du prochain lieu de vacances: l’ado zyeute d’imposantes maisons américaines « avec 4 chambres et 5 salles de bain », le deuz’ déchiffre des annonces pour des échanges au nord du cercle polaire tandis que papa rêve du Brésil … Au final, la France étant une destination très demandée à l’étranger et la région Tarn/Midi-Py étant assez prisée par nos compatriotes, on trouve des vacances à tous les coups!

bon plan libres enfants du tarn albi 81 vacances pas chères échange de maisons bon plan libres enfants du tarn albi 81 vacances pas chères échange de maisons bon plan libres enfants du tarn albi 81 vacances pas chères échange de maisons

Personnellement, j’ai fait 7 échanges au fil des années et nous n’avons jamais eu de mauvaises expériences. La peur principale des gens est en général de retrouver des objets abîmés mais ceux qui échangent sont très respectueux du lieu de vie. C’est une expérience vraiment sympa, on se débrouille souvent pour se rencontrer, à l’aller ou au retour des vacances. Découvrir une ville ou un endroit en ayant pour point de chute une maison habitée, vivante est très agréable. Ce n’est pas impersonnel comme une résidence de vacances; on peut y cuisiner contrairement à une chambre d’hôtel et … c’est gratuit!

Bref, un bon plan familial qu’on peut mettre en route dès maintenant: l’inscription étant valable un an, on peut déjà préparer les prochaines vacances d’été! Beaucoup d’utilisateurs s’inscrivent à l’automne pour avoir le temps de prendre une décision dans l’année. Mais si la majorité des échanges se font pendant les vacances d’été (beaucoup de profs), il y a aussi des retraités dispos toute l’année et les étrangers ont des vacances décalées. Nombre de séjours illimités donc…

Petite précision: on n’a pas à être proprio de son logement pour l’échanger, les locataires peuvent échanger sans demander l’accord de leur proprio car ce système n’est pas une sous-location mais bien un échange à l’amiable; c’est comme si on prêtait notre logement à des amis!

Et comme ce n’est pas la peine de s’inscrire pour avoir accès aux petites annonces, on est vite converti à ce système!! Allez, nous on se lance!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s