mais c’est quoi, ces rencontres?

Texte de présentation d’origine de la fondatrice des rencontres de parents extra-terrestres:

« Il y a bien des raisons pour lesquelles on peut se sentir un peu ou beaucoup extra-terrestre, dès qu’on ne suit pas aveuglément les conseils des ouvrages de puériculture ou de sa belle-mère par exemple ! Vous êtes peut-être concernés par un ou plusieurs points dans la liste suivante :

allaitement long, portage, couches lavables, éducation non violente, refus d’une trop grande médicalisation, cododo, hygiène naturelle infantile, déscolarisation… liste non exhaustive !

Vous vous sentez extra-terrestre ? Rejoignez-nous ! Vous ne vous sentez pas extra-terrestre, mais sympathisant ? Vous êtes aussi les bienvenus ! Nous souhaitons simplement nous sentir en confiance, sans être jugés ni critiqués.

Ensemble, nous ne sommes pas des extra-terrestres, mais bien des terrestres extras ! »

rencontres parents enfants extra-terrestres Albi Tarn 81

Pour une définition précise et illustrée de certaines pratiques de maternage proximal, vous pouvez lire cet article de la tribune libre.

ALORS, COMMENT CA SE PASSE?

LIEU: Centre-ville d’Albi (coordonnées exactes sur inscription). Les parkings les plus proches sont: le parking Lapérouse (payant sauf dimanche) et le parking gratuit de la Cathédrale (dit du Bondidou).

FREQUENCE: Une fois par mois environ, programme à consulter ici. 

TARIF: Gratuit, mais l’adhésion est encouragée pour 10 euros par famille par an.

HORAIRES: de 15h à 18h, mais vous arrivez quand vous voulez au cours de la rencontres (selon la sieste du petit, etc…^^)

INSCRIPTION: par e-mail: libresenfantsdutarn@yahoo.fr, par téléphone au 06 31 95 79 81 ou en laissant un commentaire sous ce billet; ou encore en envoyant un message via la page Facebook de l’asso

ET AU FINAL… Les enfants jouent sous la responsabilité de leurs parents (jouets à dispo, coin sécurisé pour les nourrissons); on goûte de ce que chacun a amené et, comme par magie, on rentre chez soi conforté dans ses pratiques bienveillantes, rassuré sur un questionnement qu’on pouvait avoir, avec sur un bout de papier, griffonnées à la va-vite, des notes pleines de bons conseils et de liens Internet à aller creuser! 😉

Publicités

2 réflexions sur “mais c’est quoi, ces rencontres?

  1. Pingback: Les parents extra-terrestres en pratiques | Libres enfants du Tarn

  2. Bonjiur j ai recu une info concernant la renvontre du 18 octobrs je serais bien venu partagerle theme d un allaitement long puisqu actuellement zoe 4 ans tete et le petit frere aussi 18 mois mais je suis drja prise a cette date par contre je serais tres ibreresser par les futures
    rencontre est il possible de m envoyer des info…
    reencontres….bon echange

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s