Pour le maintien de l’IEF sans recul de nos droits

liberté instruction en famille école à la maison obligatoire Macron

Quelles sont les actions engagées dans le Tarn?

L’association a ouvert un groupe de travail en ligne via Discord. Tout est répertorié à cet endroit, accessible sur demande à libresenfantsdutarn@yahoo.fr

Interprétation du motif 4 par l’académie de Toulouse: « La loi va évoluer! »

Des bénévoles œuvrant sans relâche, dans l’ombre d’un monde aux coulisses impitoyables où les traîtres rôdent et où la Loi est parfois loin d’être apaisante comme une tisane d’églantine – des bénévoles, donc, ont récidivé pour essayer de prouver aux médias, aux rectorats, à Pap et à Manu, que cet article 49, et surtout le…

La JNVE

La Journée de la non-violence éducative, initialement journée contre la fessée, a pour but de montrer aux adeptes du « j’en suis pas mort » qu’il existe des solutions alternatives à la traditionnelle torgnole en pleine face, aux punitions et au chantage (dont Noël constitue le paroxysme).

Refus d’autorisation IEF : le combat continue !

On s’en doutait, la loi confortant le respect des principes de la République est appliquée en dépit du bon sens, laissant place à l’arbitraire. Les refus pleuvent et les autorisations se comptent sur les doigts de la main. L’interprétation dominante de la loi par les académies outrepasse le texte de loi initial, les avis du…

Interview du secrétariat IEF de la DSDEN du Tarn

Le 16 mars 2022, l’association Libres enfants du Tarn envoyait une série de questions écrites au secrétariat de la DSDEN du Tarn. Toujours sans réponse au 29 avril, nous l’avons relancé et, ô miracle! le 17 mai 2022, soit pile poil 2 mois après, l’email de réponses arrivait enfin. Le voici in extenso. SUR LA…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.