Votre enfant refuse d’aller à l’école et exprime un vrai mal-être ? Vous avez le sentiment que votre enfant n’y arrive plus à l’école et que sa difficulté n’est pas prise en compte par l’équipe enseignante ? L’EN vous semble trop violente ? Avez-vous pensé à la déscolarisation ?
Vous avez l’impression de rater les plus belles années avec vos enfants ? Vous gardez un souvenir plus que mitigé, voire carrément traumatisant de vos années sur les bancs de l’école ?
Vous avez materné votre enfant ses 3 premières années et vous vous demandez pourquoi se séparer de lui maintenant ?
Vous êtes passionné par une pédagogie alternative mais il n’y a pas d’école près de chez vous ou c’est trop cher ?
Vous militez pour une déscolarisation de la société et des cerveaux ?
Vous pratiquez l’IEF d’une manière ou d’une autre et vous voulez rencontrer d’autres familles non-sco, parler de vos expériences, apporter votre témoignage, organiser de futures sorties ?
Venez à la rencontre de parents extra-terrestres du dimanche 15 mars sur le thème de l’instruction en famille !
Car non, contrairement à une idée tenace, l’école n’est PAS obligatoire, chers enfants. On peut instruire ses enfants en famille. En recevant des cours par correspondance. En appliquant une pédagogie alternative. En pratiquant les apprentissages informels.
Pour nous, à Libres Enfants du Tarn, c’est une rencontre majeure car nous n’envisageons pas de scolariser nos enfants et l’un des buts premiers de l’association est de mettre en réseau des familles non-sco dans le Tarn et les environs.
Et pour patienter, une petite vidéo qui donne de quoi réfléchir: